De plus en plus de personnes me demandent comment rencontrer quelqu’un rencontrer en 2022 ? Il est vrai qu’aujourd’hui du fait de la crise sanitaire qui est omniprésente depuis maintenant 2 années, celle-ci est légitime. Plus encore, cette question de savoir comment faire une rencontre en 2022 devient une véritable problématique pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’ordinateur ou les applications de rencontre. Ainsi, cet article tentera de vous apporter des éléments de réponse pour pouvoir choisir la façon qui vous conviendra le mieux.
Nous sommes début 2020, le nouveau virus COVID-19 apparait en France et menace nos séniors. En conséquence, toute la population, dès mars 2020, est invitée à rester chez elle. Parmi la population, les célibataires, sur le plan amoureux, en sont les premiers touchés ! Effectivement, ceux-ci ne peuvent plus rencontrer quelqu’un aussi facilement qu’avant. Aujourd’hui, nous sommes en 2022 : où en est la situation pour vous, les célibataires ? Quelles sont les conséquences de cette crise sanitaire sur le plan affectueux ?
Premier constat, effectivement, il s’agit d’une situation compliquée pour les célibataires. Bien sûr, depuis le début de cette crise sanitaire, le célibataire peut ressentir une solitude qui devient de plus en plus pesante à la longue. Plus encore, même le cercle amical est moins présent, les soirées entre ami(e)s sont réduites au strict minimum. En conséquence, il est très difficile d’étendre son réseau social et ainsi faire de nouvelles rencontres en 2022. En somme, nous vivons une époque où les activités épanouissantes sont reléguées et où l’isolement forcé devient la norme de notre pays.
Finalement, cette situation compliquée pour faire des rencontres en 2022 explique l’apparition d’une réelle souffrance psychologique chez certains célibataires.
Effectivement, l’isolement ressenti du fait de cette crise explique un sentiment de solitude extrême chez certaines personnes. Plus encore, une des dernières sources pour s’entourer est de moins en moins accessible pour tout le monde. Ainsi, je fais référence au travail où l’on ne va plus du fait du télétravail généralisé. En conséquence, lors de mes accompagnements, je constate de plus en plus de dépressions pour mes célibataires. D’ailleurs, ces dépressions concernent surtout les personnalités les plus extraverties qui ont pour moteur les autres personnes. De plus, lorsqu’on se décide à trouver d’autres solutions pour se rencontrer, le masque est une réelle barrière qui complique les premières rencontres entre célibataires. Cependant, il ne faut pas faire de cette crise une fatalité, il faut toujours y croire car le pire serait de perdre espoir et ce serait encore pire que la COVID-19.
Le statut vaccinal prend de plus en plus de place dans nos relations avec les autres. Effectivement, rencontrer quelqu’un en 2022 qui n’est pas vacciné peut avoir pour conséquence de rendre encore plus difficile les premiers rendez-vous. Même constat dans le cas inverse : je ne suis pas vaccinée mais lui, l’est. Ainsi, si lors de la rencontre un des deux a fait le choix de ne pas être vacciné, tous les lieux ne sont pas accessibles. De ce fait, les lieux classiques pour des premiers rendez-vous tels que le cinéma, le restaurant ou même un bar sont impossible d’accès. En conséquence, il faudra trouver d’autres solutions pour respecter le choix et les croyances de l’autre et mettre toutes ses chances de son côté pour rencontrer quelqu’un en 2022.
Et si je vous disais qu’en réalité il existe de multiples façons pour rencontrer quelqu’un en 2022 ! Bien sûr, je ne vais pas vous mentir, rien n’est plus pareil depuis cette crise sanitaire. Cependant je me refuse à être fataliste : il est bien sûr toujours possible de rencontrer l’homme de sa vie. Le conseil que je donne lors de mes séances de coaching : il faut vivre autant que possible et inventer ses propres solutions car l’amour vaut le coup et il est plus fort que tout. Retrouvez ci-dessous quelques exemples pratiques.
Tout d’abord, les sites de rencontres. Rien d’original à l’horizon, mais force est de constater l’explosion du nombre de couples formés grâce aux applications de rencontre. Effectivement, il s’agit-là d’une solution pratiquement incontournable pour tout célibataire. En revanche, cela ne signifie pas que vous êtes obligé d’y passer votre vie. En effet, vous pouvez simplement essayer une des applications un soir chez vous sans vous contraindre à en dépendre. De plus, bonne nouvelle, pour les femmes ces applications sont souvent gratuites. En conséquence, cela ne vous coûtera rien d’essayer.
En 2022, il est à nouveau possible d’organiser des soirées dans le respect des gestes barrière. Voilà donc une bonne nouvelle ! Vous pourrez à nouveau rencontrer des personnes. Cependant, le nombre de personnes dans la soirée sera moindre qu’avant. Ainsi, cela ne signifie pas pour autant la fin des rencontres. En faisant plusieurs petites soirées en comité restreint, cela permettra de compenser la diminution de vos chances de rencontrer quelqu’un en 2022. Alors, contactez vos ami(e)s, et poussez-les à organiser une soirée en petit comité pour qu’ils vous présentent de nouvelles personnes.
Enfin, une petite anecdote dont j’ai eu écho lors du premier confinement de 2020. Pour rappel, à cette époque, il s’agissait d’un confinement strict et la seule façon connue de se rencontrer était de s’inscrire sur un site de rencontre. Cependant, ces deux célibataires en ont décidé autrement. Effectivement, ils avaient tous les deux l’habitude de faire leurs courses de premières nécessités au même supermarché. À force de se croiser, ils commençaient à se parler. Finalement, ils sont aujourd’hui en couple. Ceci est une parfaite illustration de notre époque, il faut savoir saisir les opportunités de rencontres quand elles se présentent. Ainsi, n’hésitez pas à provoquer votre destin et donc faire une rencontre en 2022 est bien sûr toujours possible. Mon conseil principal serait de tenter de garder votre liberté au maximum.
Ta vie amoureuse est compliquée ou inexistante et tu rêves de trouver le réel bonheur en amour ?
Enfin, mon message d’inspiration :
« Tourne-toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi ».
With Love,
Gaëlle.
Enfin, dans cette vidéo, ….