Pour oublier son ex, il existe de nombreuses techniques différentes. D’abord il est souvent conseillé de changer d’air. Concrètement cela signifie reprendre l’habitude de sortir seule, faire de nouvelles activités, rencontrer de nouvelles personnes … Cependant, dans cet article je vais te parler d’une technique moins connue. Cette dernière s’appelle la technique des bonhommes allumettes. Il s’agit d’une technique qui permettra de te soulager de ton manque de manière très rapide et efficace. Je vais donc t’expliquer d’abord en quoi elle consiste. Ensuite, on verra comme tu peux la faire seule, chez toi, à l’aide d’un crayon, d’un papier et d’une paire de ciseaux. Enfin, je t’expliquerai son fonctionnement.
Cette technique a été théorisée par le thérapeute canadien Jacques Martel. L’objectif principal, à l’origine, est de se libérer d’un mal émotionnel. Ainsi, cette méthode peut fonctionner avec n’importe quel objet à l’origine d’une émotion négative. De notre côté, l’objectif est d’oublier ton ex. En conséquence, on va supprimer le lien entre vous et donc l’émotion négative du fait du manque de ton ex. Grâce à la technique de bonhommes allumettes tu pourras donc tourner la page et arrêter de ressasser votre relation en permanence.
Pour réaliser cette méthode, vous aurez besoin de quelques outils indispensable :
Si tu te rends compte que le manque de ton ex rend ta vie difficile ou si, tout simplement, tu n’arrives pas à te le sortir de la tête, tu dois réagir. Plus encore, si cette relation a été particulièrement douloureuse pour toi, tu dois en faire le deuil. Effectivement, le fait de ne rien faire pour te libérer de cette relation peut te bloquer pour ta prochaine relation. Ainsi, tu risques de passer à côté d’une potentielle alchimie amoureuse. Pire, si tu n’arrives pas à l’oublier, tu risques d’être tentée de le rappeler. Pour prendre un exemple, cette méthode peut s’avérer efficace pour oublier un ex pervers narcissique. En d’autres termes, toute relation toxique passée.
Si tu souhaites passer à autre chose et aller de l’avant, la technique des bonhommes allumettes te permettra de réussir. Je vais donc te guider, étape par étape, pour appliquer cette méthode efficace.
Avant de te décrire toutes les étapes de la méthode des bonhommes allumettes, je vais t’expliquer le processus en résumé. Dans un premier temps, tu devras dessiner deux personnes sur une feuille en papier, à l’aide d’un crayon. Ces deux personnes représenteront toi et ton ex. Ensuite, tu dessineras les chakras qui vous liaient pour finalement utiliser tes ciseaux afin de séparer ces liens, symboliquement.
Si cela te semble confus, suis mon guide détaillé pour faire la technique des bonhommes allumettes ci-dessous.
Concrètement, tu n’as qu’à dessiner très rapidement deux petits bonhommes côte à côte, avec ton crayon ou ton stylo. Espace-les suffisamment (2 ou 3 cm d’espace entre les deux). Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de faire des dessins réussis, simplement 2 croquis de bonhommes. Ensuite, sous le premier bonhomme allumette, à gauche, inscris ton nom et ton prénom. De la même manière, sous l’autre bonhomme, inscris le nom et prénom de la personne que tu souhaites oublier.
On part du principe que chacune des deux personnes dessinées possède son propre univers et émet de la lumière autour de soi. Effectivement, l’objectif n’est pas de souhaiter du mal à ton ex, mais de l’oublier. Il ne s’agit donc pas du même objectif qu’une poupée vaudou, par exemple.
Donc, dessine une belle bulle autour de chacun des deux bonhommes allumettes. Ces deux bulles représentent ton univers d’une part, et l’univers de ton ex d’autre part.
Pour terminer cette étape, dessine une bulle qui englobe l’ensemble du dessin. Il s’agit de votre univers, celui que vous partagiez lorsque vous étiez encore ensemble.
Ici, tu dois dessiner les 7 chakras principaux. Tu pourras retrouver le positionnement de chacun d’eux en prenant exemple sur l’image de cet article. Pour chaque chakra, dessine un point correspondant à son point d’attachement, pour chacun des deux bonhommes allumettes. Enfin, relie-les pour représenter le lien d’attachement qui existait entre vous deux. Pour cela, utilise des crayons ou stylos de couleurs. Toutefois, si tu n’en as pas, tu peux utiliser le même stylo ou crayon que tu utilisais jusqu’ici. L’important est de bien relier les deux bonhommes entre eux.
À cette étape, tu obtiens donc un dessin représentant votre relation, jusqu’à la fin de celle-ci. La prochaine étape sera l’étape libératrice : tu vas briser les liens qui existaient jusqu’ici entre vous.
Cette dernière étape des bonhommes allumettes est celle qui va te permettre d’oublier ton ex. À l’aide de tes ciseaux, en partant du bas du dessin, sépare la feuille en deux. Veille à bien passer au centre des liens représentant les 7 chakras.
Une fois la feuille séparée en deux, s’en est fini. Tu as symboliquement rompu le lien qui existait entre toi et ton ex.
Je vais te dire ce que je pense réellement : la technique des bonhommes allumettes est bluffante. Je ne saurais pas t’expliquer s’il s’agit d’une pratique placebo ou si cela brise réellement les liens énergétiques entre toi et ton ex. Peut-être que cette méthode permet de rompre les liens existants dans ton inconscient ? Honnêtement, je ne saurais l’expliquer scientifiquement.
En revanche, ayant une expérience dans la gestion des émotions et des relations amoureuses, je peux te dire qu’elle fonctionne réellement. Beaucoup de personnes hésitent à la faire, pourtant cette méthode est très facile à mettre en pratique.
Ainsi, je te conseille vivement de la tenter de ton côté. N’hésite pas à me dire si la méthode des bonhommes allumettes marche pour toi.
Attention, cependant, si tu entres à nouveau en contact avec cet ex après ces étapes, tu devras recommencer cette méthode pour couper à nouveau les liens.
Et si tu veux aller plus loin et savoir comment se libérer des relations toxiques et comment attirer le véritable amour. Je t’offre un accès à cette formation accélérée. Clique sur la bannière pour y accéder.
With Love,
Gaëlle.